jeudi 14 janvier 2010

L'amitié, c'est un paysage...


En pleines revisions je viens de recevoir des reproches de ma meilleure amie.
Rien de mieux pour etre totalement déconcentrée...

Depuis le nouvel an j'ai du mal à la comprendre.

Elle fait actuellement ses études à Paris, alors qu'on a été dans la meme ville depuis qu'on est amies ( depuis la 5eme, ça commence à faire hein?!).
Et il est sur que depuis qu'elle est à Paris on s'est éloignées. Avant elle rentrait souvent parce que son copain était resté dans la meme ville que moi. Mais depuis qu'il l'a largué, elle ne rentre plus trop, plus elle est partie un mois et demi avant noel en voyage humanitaire au burkina.

Quand elle est rentrée pendant les vacances, on s'est vues dès que possible( imaginez, je suis rentrée de mes vacances en famille le dimanche, on s'est vues le lundi la journée, le lundi soir et le mardi et le jeudi) et je lui ai meme proposé vu qu'elle n'avait pas de plan pour le nouvel an de l'emmener avec moi le jeudi soir à la soirée ou j'étais invitée, dans un autre de mes groupes d'amis qu'elle connait bien. J'essayais en meme temps de concilier avec mon copain qui était là pour les vacances ( que je ne vois pas souvent because histoire à distance).

Sauf que à cette meme soirée, il y avait mon copain ( qu'il faut dire je ne vois pas souvent) et mes amis de ce groupe que je ne vois pas tres souvent non plus, avant on était en fac de tous ensemble, maintenant on est dispachés et on se retrouve à quelques occasions pour notre plus grand plaisir. Alors voyant que de toute maniere elle était loin d'etre toute seule, je voletais entre elle et le reste. Ensuite on s'est pris la tete avec mon copain donc on s'est isolés pendant un moment et j'ai fini par m'endormir dans ses bras.

Or le lendemain dans la voiture, pendant que je la rammenais chez elle ( en n'allant pas au macdo avec tous les autres parce qu'elle ne voulait pas), elle a dormi pendant tout le trajet c'est à dire plus d'1h15 ( heureusement que je rammenais aussi d'autres potes sinon je me serais sentie bien seule), et les moments ou elle était reveillée elle ne m'a pas adressé un mot. J'ai eu vraiment l'impression de faire le taxi. ca m'a saoulé mais je me suis dit que je ne devais pas mal le prendre, qu'il y avait surement une raison à son comportement et que ce n'était pas si important.
Je lui ai demandé si tout allait bien. Aparemment oui.

Apres l'avoir déposée, ça me préoccupait cette histoire donc je lui ai écrit pour savoir si elle me fesait la gueule. Non aparemment non, elle était juste brassée pendant le trajet mais c'est vrai qu'elle avait trouvé la soirée sympa mais que selon elle on avait pas passé assez de temps ensemble. Je lui ai dit que j'étais désolée ( alors que j'étais pas vraiment d'accord mais j'avais pas envie qu'on se prenne la tete), que j'avais eu un peu de mal à tout gérer ( ce qui était vrai).
Tout en pensant que c'est pas parce qu'on est à la meme soirée qu'on doit forcement etre collées l'une à lautre.

Depuis elle est remontée à Paris. Elle ne m'a pas envoyé un seul sms, c'est moi qui l'ai appelée à chaque fois ou qui lui ai écrit, et meme quand je l'ai appelé elle était super froide avec moi. Ce week end je monte à Paris, chez mon copain et je lui ai donc dit que je voulais la voir. Je lui propose de passer mon samedi après midi avec elle. Et la seule reponse que j'ai eu ( par texto) c'est " c'est tout? je pensais qu'on passerait plus de temps ensemble!" .
Sachant que j'arrive le vendredi soir, que j'ai envie de passer ma premiere soirée seule avec lui vu que je ne l'ai pas vu depuis 2 semaines, je compte la voir le samedi aprem, le samedi soir on est invité à manger avec mon copain chez des amis à lui, le dimanche aprem elle peut pas et le lundi elle a cours. Et je rentre le lundi en fin d'aprem.Je vois mal comment je pouvais faire autrement...

Et ça me gave. Je sens venir gros comme une maison le coup du " tu passes tout ton temps avec ton copain et moi je passe à la trappe." Sauf que mon copain, lui, il prends de mes nouvelles, il est sympa avec moi, disponible pour moi, et désolée de dire ça, mais oui, je monte avant tout pour le voir lui.


Du coup là j'ai meme plus envie de la voir du tout. Ca me prend le chou cette histoire. Je vais la voir quand meme mais soit tout va exploser soit je vais etre de mauvaise humeur. Vous pensez vraiment au vu de mon comportement que je suis une mauvaise amie? Apres tout j'ai peut etre changé et je ne m'en rends meme pas compte...

Je ne la comprends plus, je me sens super éloignée d'elle et ça fait un énorme vide dans ma vie.

3 commentaires:

  1. Je peux difficilement te dire si tu as changé puisque je ne te connais que par ton blog, mais apparemment tu as quand même fait pas mal d'efforts pour elle pendant les vacances, vous êtes amies pas mariées. Tu te mets en quatre pour satisfaire tout le monde, mais il n'y a pas qu'à toi de faire tous les efforts. La moindre des choses serait qu'elle te dise clairement ce qu'il se passe, peut-être que ça se passe pas très bien à Paris, qu'elle a besoin de toi et d'être rassurée, mais si elle ne dit rien, comment voudrais-tu le savoir? Avant que ça explose, reste calme, laisse-la exploser si elle veut, mais continue comme tu fais. Si ça ne s'arrange pas, dis lui calmement qu'elle exagère, mais en explosant toi aussi ça ne fera que tout envenimer et elle aura une excuse supplémentaire pour te faire des reproches.

    RépondreSupprimer
  2. Au moins tu vas la voir, tu aurais aussi bien pu passer 48 heures rien qu'avec ton homme! Profites-en pour lui parler de son attitude! C'est clair que quand on a une amie qui a un copain, on a l'impression de passer à la trappe, mais ton comportement montre que tu es très motivée pour aller vers elle, alors elle exagère un peu, je trouve ...

    RépondreSupprimer
  3. la jalousie d'une copine ce n'est pas top... on dirait qu'elle est égoïste, qu'elle ne veut pas comprendre et qu'elle veut encore moins ton bonheur...
    quand mon copain remonte de Montpel, il ne veut passer le week end qu'avec moi...personne ne le prend mal...les filles sont ces chipoteuses...

    RépondreSupprimer